Le salaire de base est le montant initial de la rémunération ou le salaire que les employeurs acceptent de payer à un employé au début d’un emploi et prévu par le contrat de travail. Le salaire de base n’inclut pas les revenus complémentaires tels que les primes. Le salaire de base = [montant du salaire régulier par période de paiement] x [nombre de périodes de paiement dans une année]. Pour calculer votre salaire de base projeté en tant qu’employé horaire, suivez cette formule :
Salaire de base = [nombre d’heures travaillées dans une semaine] x [nombre de semaines dans une année] x [salaire horaire]. Par exemple, un individu X travaille 20 heures par semaine sur une année, son cumul d’heures sur une année serait de 1 040. Si son salaire horaire est de 36,50 $ de l’heure, son salaire de base projeté est de 37 960 $.
De manière réaliste, les gens prennent des vacances, il y a aussi des jours fériés et des jours de maladie… Ces paramètres modifient bien évidemment le nombre réel d’heures travaillées dans une année. Par ailleurs, notons que selon les politiques de l’employeur ou le statut d’un travailleur en tant qu’employé, certains travailleurs peuvent ne pas recevoir de paiement pour les jours de congé.